UA-117547192-1

24/02/2016

Ce matin, j'ai entendu

Ce matin j'ai entendu un représentant d'Amnesty International France présenter  son rapport annuel 2015

Constat triste et affligeant : sous couvert de sécurité, les états restreignent les libertés individuelles de leurs citoyens, le plus souvent à leur insu. Écouter un téléphone, accéder à nos données informatiques n'a jamais été si facile.

Pourtant personne ne semble s'indigner outre mesure. Le besoin de sécurité excuse ce qui il y a peu était inattaquable.

Il est également plus facile pour nos pays de maintenir hors de nos frontières des personnes réfugiées et de détourner pudiquement les yeux des morts . Ceux-ci portent d'ailleurs de plus en plus sur eux la culpabilité de crimes dont ils sont victimes. Peut-être sont-ils considérés comme trop différents ? Oserais-je dire trop musulmans ?

Et dans notre pays, que s'y passe t'il ? Hélas, les mêmes faits.

. Refonte de la loi sur le renseignement...

- Pétitions contre l'arrivée de migrants...

- Initiative de l'UDC...

Qu'en conclure ?

Peut-être que les progrès de notre société de ces derniers deux cent ans ne sont pas si indispensables que cela ? Que notre état peut retourner à sa structure d'avant, où la citoyenneté était restreinte à quelques catégories d'habitants et où les femmes ne pouvaient pas voter.

Est-ce que je peins le diable sur les murs ? Je l'espère...regardons déjà ce que votera tout prochainement le peuple...

 

 

 

 

 

18:22 | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook | | |

Commentaires

Les progrès de notre société de ces derniers deux cent ont pu être réaliser en grande partie par le fait de l'abandon de règles religieuses autoritaires. L'islam prône le rétablissement chez nous de règles encore plus restrictives et inégalitaires que celles qui prévalaient alors.
Amnesty International s'adresse à ses bons élèves pour les culpabiliser puisque puisqu'elle n'a aucun impact sur les mauvais qui au demeurant pratique la même religion que la plupart des migrants.
Amnesty International ne nous protège pas de l'obscurantisme ni du terrorisme.
A chacun son job.

Écrit par : norbert maendly | 24/02/2016

Bravo

Écrit par : Jacqueline Roiz | 24/02/2016

Cher Monsieur,
Toutes les religions ont plusieurs branches et une histoire complexe. Il en est de même pour l'Islam qui se divise en différentes branches et sous branches.
l'autoritarisme est malheureusement présente chaque religions, même le boudhisme ! qui parfois ressemble à une religion.
Je pense qu'il serait intéressant de se renseigner sur ces différents aspects avant de mettre tous les membres d'une religion dans une un même sac.
Il ne s'agit pas d'être un bon ou mauvais élève, il s'agit de défendre nos droits fondamentaux. Droits et convictions pour lesquels des générations se sont battues et qui sont universels. Il ne s’arrêtent pas à une croyance, ni à un pays.
Ce sont aussi eux qui nous garantissent l'échange que nous avons.

Écrit par : Esther Hartmann | 25/02/2016

Les commentaires sont fermés.